Maria c'est l'héroïne de ma première BD (commencée en 3ème, je précise, rapport à la nunucherie de l'histoire et de l'héroïne)
Maria, plus les années passent et plus elle m'énerve.
Je m'exeuplique:
Quand je l'ai créée je l'ai faite bien stéréotypée comme il faut: blonde, belle, grande, avec des cheveux interminables qui flottent dans le vent et un air de princesse-trop-fragile-mais-forte-à-la-fois. Maria elle fait tout bien, elle est gentille, elle est intelligente, elle est douce, bref la fille parfaite.
Et tout le monde sait que PERSONNE ne peut saquer les gens parfaits.
Ils nous ramènent à notre petitesse et du coup on fait tout pour les éviter. (et en plus ils sont chiants comme la pluie)
Bref, quand j'ai inventée Maria (remettons les choses dans leur contexte) j'étais en 3ème, je me trouvais moche, j'avais zéro confiance en moi, et forcément j'ai créé une héroïne qui représentait un certain idéal que j'aurais voulu atteindre. Je lui ait d'ailleurs trouvé un nom qui est une subtile altération de mon propre prénom (ceux qui connaissent mon prénom peuvent se gausser comme des malades en voyant l'EXTREME effort mental que cette altération a demandé)
Maintenant (quasi 10 ans plus tard), je ne ressemble plus du tout à la gamine que j'étais à cette époque lointaine. Du coup Maria me gonfle. J'ai envie de lui flanquer des claques quoi. Genre quand je la dessine je me fout de sa gueule.
Oui, j'ai honte, je renie celle que j'ai créé. Je lui préfère même sa sœur, c'est dire. Tu vas voir que ça va empirer son caractère de pauvre petite chose fragile que le monde rejette.
En fait, faudrait que je lui redéfinisse totalement le caractère à celle là.
Mais bon c'est quand même drole de dessiner des stéréotypes. Et je suis très douée à ce petit jeu là.
Oui parce que vous n'avez pas encore vu le héros de cette histoire. Il vaut le détour lui aussi.
Mais bon, comme je suis une fille, par le simple fait qu'il soit canon-super-baraqué, je lui pardonne un peu (mais qu'un peu).
Brefouille, je me tais. Enjoy!
2 commentaires:
Aaaaaa la 3ème, c'est l'époque où j'ai créé Elauria ^^
Tient, cadeau pour toi d'abord dans ta face !
http://grimmworld.fr/PLANCHE/MiMi72.png
(alors faut être indulgent, j'ai 3 heures de sommeil depuis avant hier... c'est hard
ah ah trop bon!! merci copain!!
Enregistrer un commentaire